Parmi les plus belles destinations Océanie figure la Nouvelle-Calédonie, une échappée belle au cœur du Pacifique. Ce paradis terrestre vous offre des plages luxuriantes, des paysages riches et variés entre les plaines et les montagnes. La Nouvelle-Calédonie, c’est également un lagon infini qui propose une nature foisonnante avec la diversité de sa flore et de sa faune. Embarquez dans l’univers mélanésien et découvrez tous les secrets de l’Archipel en préparant à l’avance votre séjour.

Les pieds dans l’eau : les plus belles plages de la Nouvelle-Calédonie

Si vous aimez l’exotisme et le dépaysement, vous serez servi en Nouvelle-Calédonie, car dans cet archipel, le paysage se transforme d’une crique à l’autre. Dans l’île des Pins, vous pourrez profiter des plages de sable blanc à proximité des forêts de pins. C’est un endroit exceptionnel que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En outre, l’île des Pins est classée dans le patrimoine de l’UNESCO. Vous tomberez également sous le charme des baies et des atolls des îles Loyauté avec ses plages de sable blanc immaculé. Parmi elles, Maré et Ouvéa sont deux atolls où vous pourrez profiter d’une baignade en famille et des séances de plongée.

Observer les baleines à bosse à la Baie de Prony

Faire une petite randonnée, profiter de l’altitude pour prendre des photos panoramiques de l’ensemble de l’archipel, admirer le coucher du soleil, tout cela est possible à la Baie de Prony. Cerise sur le gâteau, c’est l’endroit idéal pour contempler le spectacle des baleines à bosse qui font leurs petites chorégraphies, tels de vrais acrobates.

Des randonnées nature pour découvrir toutes les merveilles de la Nouvelle-Calédonie

En quittant le sable blanc et en prenant de la hauteur, vous pourrez découvrir d’autres trésors cachés en Nouvelle-Calédonie, à savoir les grottes cachées dans les falaises, les totems en pleine forêt ou encore les peuples autochtones et leurs lieux de vie. Faites un tour à l’anse de Kanuméra ou à la plage de Peng pour satisfaire votre curiosité.