Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir pour l’Équateur ? Ce pays vous réserve des vacances inédites.

Une nature opulente

L’Équateur bénéficie d’une nature à couper le souffle. Ce pays regroupe une grande variété de paysages allant des sables fins aux vertigineux sommets des Andes. La lagune de Quilotoa offre une vue magnifique et à couper le souffle. Il s’agit d’un cratère volcanique avec une lagune au milieu. Tortuga, cette île qui émerge des eaux, témoigne d’activités volcaniques dans la région. Les touristes y croisent différentes espèces sous-marines comme les requins des mers chaudes, les iguanes marins et les otaries.

Une bouffée de culture

L’Équateur est un pays riche en histoire et en culture ancienne. À travers les excursions, les touristes peuvent découvrir des maisons rurales authentiques. Dans les marchés locaux, les touristes trouveront des souvenirs de voyage authentiques comme les châles en alpaga coloré, des instruments de musique ou des sacs à main.
Les plus aventuriers peuvent partir à la découverte des tribus de l’Équateur, se trouvant en pleine jungle amazonienne comme l’ethnie Huaorani. Loin de toute forme de civilisation, les tribus vivent en harmonie avec la nature.

Du trek à volonté

De par sa nature opulente et son paysage diversifié, l’Équateur offre un terrain idéal pour les amoureux de la nature. Pour mieux découvrir la région, essayez les treks et ascensions en Équateur. Faites par exemple du trek au milieu des volcans. Le massif volcanique de Pichincha convient parfaitement aux débutants. Durant leur ascension, les touristes profitent de la vue sur Quinton et le Cayambe. Imbabura, un volcan endormi, constitue une attraction majeure en Équateur. Les touristes doivent partir depuis le petit village d’Esperanza à côté d’Ibarra. Enfin, il y a le sommet de Chimborazo. La marche est longue avant d’y arriver et l’altitude rend la montée assez exigeante. Mais, une fois arrivée à destination, on a l’impression d’être à côté du soleil.