La souscription à une assurance voyage est proposée dès que vous procédez à la réservation de votre séjour ou de votre vol. L’assurance rapatriement est une des formules de l’assurance voyage qui pourraient vous être extrêmement utiles. Découvrons l’essentiel de cette formule.

De quoi s’agit-il ?

L’assurance rapatriement est une assurance essentielle lorsque vous partez en voyage au même titre que l’assurance annulation. La souscription à cette formule vous offre l’opportunité d’être rapatrié dans différentes situations. Entre autres, si vous tombez malade dans le pays de destination, ou si vous êtes victimes d’un accident. Et dans le pire des cas, si vous décédez là-bas. Mais comment serez-vous rapatrié ? Le moyen de transport utilisé varie en fonction de la situation qui se présente. Cela peut se faire par voie terrestre en voiture ou un véhicule sanitaire comme l’ambulance. Ou par voie aérienne par avion, par hélicoptère, etc. Le rapatriement est aussi prévu dans certains cas, par exemple le décès d’un de vos proches. Vous pouvez souscrire une assurance rapatriement individuelle ou familiale. Le prix varie entre 5 et 100 euros par voyage pour l’individuelle et de 15 à 200 euros pour la familiale.

Les différentes garanties de l’assurance rapatriement

Les garanties d’une assurance rapatriement sont variables, elles dépendent de votre assureur et de votre contrat. De ce fait, prenez le temps de lire en détail toutes les clauses de votre contrat. En général, cette formule propose de couvrir au moins tous les frais de votre rapatriement mais elle peut aussi proposer diverses garanties à savoir :
• le secours médical
• la prise en charge du voyage d’un de vos proches pour venir vous chercher
• les coûts engagés pour vous rechercher si vous êtes disparu
• les frais liés à l’envoi des médicaments dans le pays où vous séjournez
• les services d’accompagnement et d’assistance pour vos enfants
• le rapatriement de vos proches ou de vos animaux, etc.