Ceci peut arriver à tout le monde, un bagage qui n’arrive jamais au carrousel une fois à destination. Ne paniquez pas, il y a toujours une solution à tous vos soucis. Voici une guide qui vous montrera qui contacter et que faire en cas de bagage disparu.

Qui contacter en cas de disparation de bagages ?

bagages-conflitsBeaucoup de gens rejettent la faute immédiatement aux aéroports. Ce qui n’est certainement pas le cas. Les responsables de vos bagages sont plutôt les compagnies aériennes. Vous devez donc vous adresser au représentant de la compagnie pour faire une réclamation. Si votre bagage est retrouvé, il vous sera livré dans l’adresse indiquée dans la réclamation. Le cas échéant, vous pouvez demander une indemnité auprès de ladite compagnie aérienne. L’indemnisation est versée en fonction de la valeur du contenu perdu, notamment du poids du bagage en question. Vous pouvez également demander une indemnité même si vos bagages sont finalement retrouvés. L’indemnité est versée pour compenser les dépenses de première nécessité effectuées à cause des bagages retardés.

Que faire pour prévenir un tel désagrément ?

bagage-avionLes procédures de demande d’indemnisation sont longues et fastidieuses. Il vaut mieux prévenir ce genre de désagrément. Lorsque vous voyagez, veillez toujours à étiqueter vos bagages. Protégez toujours les étiquettes en papier. Elles servent à tracer vos bagages si jamais les étiquettes comportant le code-barres du transporteur se déchirent. Pour limiter les pertes, mettez toujours les objets de valeur en cabine plutôt qu’en soute. Si vous devez vraiment laisser vos objets de valeur dans votre valise, payez une assurance au départ. Il s’agit de déclarer la valeur des contenus de votre valise. Ainsi, si votre bagage est perdu, vous ne serez pas uniquement indemnisé selon son poids, mais la valeur déclarée.