Les Maldives sont composées de 1 199 îles dont 202 seulement sont habités. Le décor idyllique des Maldives fait rêver plus d’un. Presque chaque île correspond à un complexe hôtelier. De nos jours, même les îles vierges et les atolls les plus reculés sont devenus un siège touristique très prisé.

Une richesse naturelle sans égal

maldives-lagunesLes Maldives ne correspondent à aucune autre île au monde. Ses eaux cristallines, son lagon turquoise, ses poissons multicolores, ses fonds marins, ses plages aux sables fins et aux poussières de corail vous promettent une vacance exotique sans égal. Pour explorer la richesse naturelle des Maldives, vous n’avez qu’à choisir votre atoll, l’île-hébergement sur lequel vous allez profiter pleinement de la mer, ses richesses et les activités y organisées. En effet, près de 80 % des îles sont des îles-hôtels où vous profiterez pleinement de votre séjour. Vous pouvez tout de même vous rendre sur l’archipel pour découvrir la richesse culturelle maldivienne.

Les sports nautiques sont au premier rang

maldives-surfComme il s’agit de nombreuses îles transformées en complexe hôtelier entouré de mer, les activités sont plutôt orientées vers les sports nautiques. La plongée sous-marine est proposée sur chaque île pour vous initier ou vous adonner à votre sport nautique préféré. Vous pouvez également faire de la planche à voile, dont les équipements sont loués sur presque toutes les îles. Le surf est particulièrement favorable sur la partie sud-est de l’atoll de Malé-Nord à Tari Village. Tout comme la planche à voile, la période propice au surf est d’avril à novembre. Vous pouvez partir à la découverte du fond marin des Maldives en faisant du snorkeling. Il suffit de savoir nager pour participer à cette excursion sous-marine. Pour plus de sensations, nagez avec des requins sous l’assistance d’un guide. Les eaux maldiviennes abritent de nombreuses espèces de requins. Partez à la découverte de l’ensemble des îles en virée en hydravion où vous aurez l’occasion de contempler la transparence des eaux.