Il est toujours nécessaire de connaître quelles sont les destinations moins chères et plus chères, ne serait-ce que par curiosité. Si vous envisagez de voyager en mode low cost, il vaudra mieux éviter ces destinations ou bien revoir votre budget.

New York ou la ville qui ne dort jamais

destination-chere-new_york_cityNew York est une destination touristique très populaire. Faudra-t-il encore avoir un budget énorme pour séjourner dans cette ville qui ne dort jamais. New York a tant à promettre et les industries touristiques locales profitent de la renommée de la ville pour faire augmenter leurs chiffres d’affaires. Les prix que ce soit de l’hébergement, des tickets de visite, de la restauration sont toujours en explosion dans la ville de New York, surtout les célèbres quartiers comme Manhattan. New York n’est pas une destination pour les petits budgets, les coupes de glace y sont aussi chères que les hôtels.

Antarctique ou la destination des aventuriers

destination-chere-antarctiqueÀ la recherche de sensation forte ? L’Antarctique est une destination idéale, mais malheureusement un peu cher. Toutes les activités réservées au climat le plus froid du monde vous attendent sur cette terre australe. Randonnées, croisières entre les glaciers et treks sont parmi les activités à ne pas manquer. Vous partez également à la rencontre de nombreux animaux comme les léopards de mer, les albatros, les orques, les baleines à bosse et les éléphants de mer. Les paysages y sont à couper le souffle, mais il faudra prévoir près d’une dizaine de milliers d’euros pour une croisière en Antarctique.

Le Norvège est un petit paradis de l’Europe

destination-chere-norvegeAvec la Suisse, le Norvège constitue la destination la plus chère en Europe. Le coût de la vie au quotidien est très élevé au Norvège, allant du ticket de bus au petit déjeuner dans une cafétéria. Pourtant, Norvège a beaucoup d’expériences à tester absolument comme la pêche sportive, la marche sur glacier et l’excursion sous-marine.

La Polynésie française pour une touche d’exotisme

destination-chere-polynesie_francaise_100805_1_1La Polynésie française est composée de 5 archipels et de 118 îles. La croisière est la forme de voyage la plus répandue dans ce petit coin de paradis. Les sports nautiques sont les plus plébiscités comme la plongée et le surf. L’eau y est turquoise et le sable est blanc pour profiter d’un moment de détente sous le soleil. La randonnée entre les montagnes et les cascades vous emmène au cœur de la nature et de l’exotisme.