Le camping de luxe est un concept qui ne date pas d’hier. Il n’a jamais toutefois réussi à s’établir correctement jusqu’à l’arrivée du glamping. Ce nouveau concept du camping a su séduire les acteurs dans le secteur dès sa première apparition. Glamour et camping sont les idées réunies dans ce nouveau mode de camping. Qu’est-ce qui distingue réellement le glamping ?

Le confort est au rendez-vous !

camping-de-luxeLe glamping ne rime pas uniquement avec le luxe comme le cas du camping de luxe. Il est même plutôt synonyme de simplicité, tout en promettant l’originalité. Son plus grand défi est de promettre confort aux vacanciers tout en étant le plus proche possible de la nature. La notion de camping sauvage ou plutôt les expériences de cet ancien visage du camping sont conservées. Il est toutefois impératif de supprimer tous les désavantages du camping sauvage. Comme sur le site de Camping-and-co.com, vous séjournez dans un domaine calme et luxueux et tout près de la nature. Au rendez-vous, les centres de bien-être, le spa, le sauna, le petit-déjeuner à la terrasse et divers services personnalisés. Les anciens mobil-homes et tentes laissent place à des locations plus cosy à taille humaine. Le glamping allie le confort et les services de luxe d’un hôtel, la convivialité d’une maison d’hôtes et l’expérience inédite du camping traditionnel. Parmi les types de location qui s’offrent à vous, il y a la cabane perchée dans l’arbre, la cabane qui flotte sur l’eau et le gîte de charme.

Découvrir autrement la région !

glamping-golfLes domaines de camping proposent de nos jours une multitude d’activités. Tel est également le cas avec le glamping où activités sur terre, activités dans l’air et activités dans l’eau sont toutes proposées. Vous pouvez faire du ping-pong ou du golf, de vol en montgolfière ou du parapente, du canoë ou du jet ski. Le glamping se distingue avec un petit plus : des séjours à thème comme la visite des vignobles. Si vous n’avez jamais fait de glamping, c’est le moment de le tester. Partez avec vos amis, votre famille ou seul dans une destination où il est possible de faire du glamping. Ne vous inquiétez pas. Même si le glamping est tout récent, la France n’est pas le seul pays à le proposer. Pour faire votre choix de destination, il ne vous reste plus qu’à surfer sur le web et choisir la région qui vous plait. Dernier point à noter, sachez qu’un séjour avec le glamping est généralement plus économique qu’un séjour dans un hôtel de luxe.