Majorque est une des îles des Baléares. Elle est la plus grande et aussi la plus peuplée avec près de 900.000 habitants. Cette île est appréciée principalement pour sa beauté naturelle et notamment pour la beauté de ses plages. Voici les meilleures plages de Majorque.

Le Caló des Moro à Santanyí

imageNichée au sud-est de Majorque, cette plage est à l’abri des effervescences de la ville. Mais, elle accueille aussi un nombre important de touristes, car elle profite d’un calme inédit. Il n’y a pas d’aménagement touristique d’envergure. Il suffit d’une petite crique turquoise encerclée par des roches blanches et abritées par des pins pour ravir les touristes. Le seul bémol est de devoir marcher un peu avant d’y arriver, mais le spectacle en vaut la peine.

Le Torrent de Pareis à Sa Calobra

Ce torrent est sec durant la saison chaude. Mais après quelques nuits de pluies, un canyon s’y dessine avant de se jeter dans la mer. C’est un cadre vraiment impressionnant. Le Torrent de Pareis a été déclaré en 2003 comme Monument naturel de Majorque. Si le torrent est sec, les touristes peuvent partir d’Escorca à la crique de Sa Calobra rassure le site de voyage Look Voyages aux Baleares.

Le Cala Mondragó à Santanyí

La côte de Santanyi est formée par un amphithéâtre de roches blanches avec des eaux cristallines, le tout entouré d’arbres odorants. Le principal atout de cette plage est qu’elle est peu fréquentée par les touristes. En 1992, le Cala Mondragó a été déclaré comme parc Naturel et Zone de spécial Intérêt pour les oiseaux en 1995 par l’union Européen. Depuis, Cala Mondrago n’est plus une belle plage, mais plus de 785 ha de pistes de balades pour les amoureux et pour les oiseaux.

La plage de Formentor à Pollença

plage-FormentorBien qu’isolé, le nord de Majorque admet un paysage surprenant. Cela est d’autant plus valable pour ses plages. Avec la mer calme et bleu turquoise, la plage est idéale pour les farnientes et les baignades en famille. Le village le plus près est celui de Port de Pollença. Après avoir profité du soleil sur la plage, les touristes peuvent visiter le belvédère de Cabo Formentor. La vue y est particulièrement agréable. Le paysage fera de jolis arrières-plan pour les photos de souvenirs pour les touristes.