Pour partir en croisière, vous aurez besoin obligatoirement de votre passeport en règle et de votre billet d’embarquement. En cas de besoin, vous devez également apporter vos billets d’avion, de bus ou de train, ainsi que vos vouchers pour les transferts et les hôtels.

embarquement-croisiere

Documents nécessaires et procédures d’embarquement

Un passeport ou une carte d’identité suffit pour les citoyens de l’Union européenne pour voyager dans le continent. Le cas contraire, il faut vous munir d’un visa. L’embarquement commence trois heures avant le départ. Une demi-heure avant le départ, la passerelle ne sera plus disponible.

Ainsi, vous devez embarquer au plus tard une heure avant. Afin de pouvoir embarquer, n’oubliez pas de passer au check-in pour recevoir votre carte d’embarquement. Ce sera votre carte d’identité ou votre passeport pour participer à la croisière.

Une fois tous les passagers à bord, il y a une réunion d’information sur tous les services et les activités proposées sur le bateau et les itinéraires à suivre. Après, chacun est libre de visiter le bateau. Vos bagages vous seront directement livrés dans votre cabine.

Ce qu’il faut savoir sur les itinéraires

Les itinéraires mentionnés sur les sites de vente sont toujours susceptibles d’une modification pour des raisons techniques. La météo peut également apporter quelques changements sur l’itinéraire. En tout cas, les éventuels changements sont communiqués à bord en temps réel. Mis à part les excursions à terre mentionnées dans ces itinéraires, il est impérativement interdit aux passagers de descendre par terre lors des différentes escales. Il peut s’agir tout simplement de visite technique et d’approvisionnement.