Faire une check-list pour la valise de bébé n’est pas toujours évident. Ceci comprend les vêtements et les accessoires, les produits de soin et d’hygiène, l’alimentation et les documents de voyage. Faisons le tour ensemble !

document-voyage-bebe

Quels documents emporter ?

Mettez dans un porte-documents ou dans un petit classeur la copie, le carnet de vaccination et le carnet de santé de votre bébé. Vous aurez également besoin d’un formulaire pour les soins médicaux à l’étranger, bien sûr si vous partez dans un autre pays. Pour cela, il faut avoir les coordonnées de votre mutuelle.

Les produits de toilette

Vous aurez besoin de savon et shampooing pour bébé. N’oubliez pas les gants de toilette, les serviettes, la brosse à dents et le dentifrice. Pendant les longs déplacements, pensez à apporter des lingettes nettoyages ou des gants de toilette humide, des lingettes humides ou des papiers toilettes. Pour changer votre bébé, il vous faut un sac à langer avec langes et une crème pour le change.

Matériels et produits pour l’alimentation

Pour les tout-petits, il faut des biberons, des tétines et un kit stérilisateur avec votre lait en poudre, votre doseur et vos céréales. Pour les plus grands, emportez des petits pots et des petites assiettes ainsi que des couverts pour enfants et un gobelet.

sac-voyage-bebe

Quels accessoires pour le confort de bébé ?

Pour un voyage et des excursions en tout confort aussi bien pour le bébé que les parents, prévoyez le nécessaire possible. Apportez une poussette compacte et un porte-bébé pour faciliter vos ballades. Une chaise d’enfant, un lit de bébé, un buggy, un parasol vous seront également utiles pour vos pique-niques. Pour occuper votre bébé, emportez des jouets gonflables, des jouets destinés pour le plein air et un baby phone.