Pour séjourner au Brésil, il y a des formalités à respecter tels les documents à emporter. Normalement, il faut un visa valable à plus de 6 mois après votre arrivée au Brésil. Ceci est une information à titre indicatif. Les documents ne sont pas les mêmes selon votre pays d’origine.

passeport

Les formalités d’entrée

Si vous venez de la France, de la Belgique ou de la Suisse, un passeport suffit pour entrer au Brésil. Vous n’avez pas besoin d’un visa si votre séjour dure moins de 3 mois. Toutefois, les autres nationalités ont besoin d’un visa de tourisme quelle que soit la durée de leurs séjours. De plus, il leur faut un billet aller-retour ou encore un billet aller simple vers une autre destination que le Brésil.

Votre carnet de vaccinations sera également contrôlé. Il y a d’abord les vaccins obligatoires pour pouvoir entrer au Brésil. Il s’agit notamment de la vaccination contre la fièvre jaune. Comme l’hygiène est un peu déficiente dans le pays, d’autres vaccins sont recommandés comme ceux contre l’hépatite B, la coqueluche, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Pour éviter les maladies dues aux problèmes d’hygiène alimentaire, les vaccins contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde, les méningites A et C sont conseillés. Si vous séjournez dans les milieux ruraux, le vaccin contre la rage est fortement recommandé.

Quand partir au Brésil ?

Les moments propices pour partir au Brésil varient d’une ville à une autre. Si vous comptez partir dans le nord du pays, préférez le mois de septembre à mi-décembre. Pour parcourir l’Amazonie, choisissez la saison sèche de juin en octobre. Il en est de même pour visiter la ville de Rio de Janeiro et le sud de Brésil.