Pourquoi visiter la Cambodge ? Outre les temples d’Angkor qui caractérisent la Cambodge, le pays des milliers d’autres merveilles à ne pas rater. Vous trouverez par exemple en Cambodge des dauphins d’eau douce que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Cambodian  life

Les temples d’Angkor

Commençons par le plus classique, mais le plus intéressant. Ces temples sous forme de tête de dieux alignés les unes derrière les autres sont le symbole du patrimoine architectural du Cambodge. Ces édifices n’ont pas été bâtis à la même époque, mais les plus anciennes datent du IXème siècle apr. J.-C.. L’ensemble de ces monuments retranscrit l’histoire de l’empire khmer.

Croisière en gondole en Angkor

Angkor est probablement la ville la plus intéressante de la Cambodge. Vous avez sûrement déjà fait une croisière, mais dans des bateaux de luxe. Pourquoi ne pas tester la croisière en gondole en Angkor ? À bord de ce canoë traditionnel du Khmer, vous profitez à la fois de la beauté d’une lumière douce au coucher du soleil et d’une nature encore indomptée de part et d’autre de la rivière. Vous longez le canal Tonlé Oum tout en appréciant la végétation luxuriante de la région.

Les dauphins du Mékong

Avez-vous déjà entendu parler des dauphins d’eau douce ? Venez les découvrir dans le fleuve du Mékong qui traverse la partie sud-est de l’Asie, dont le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie, le Laos et la Thaïlande. Ce quatrième plus grand fleuve de l’Asie abrite les dauphins d’eau douce qui se distinguent par une tête ronde, une couleur très claire et une nageoire dorsale très courte.

village-tonle

Visite d’un village flottant

Un village flottant a été bâti par les pêcheurs locaux sur le lac Tonlé. En marée haute, vous trouverez des maisons construites sur des pilotis qui flottent sur l’eau. En marée basse, les maisons semblent se décoller de l’eau et flotter dans l’air.