La Californie est particulièrement reconnue pour le surf et lorsqu’on parle de cette discipline, on évoque toujours les surfeurs californiens. Toutefois, les vagues sont partout dans le monde, toutes différentes les unes des autres pour offrir une sensation sans égale aux surfeurs.

Old Man’s en Californie

Pour faire du surf classique, vous pouvez vous rendre sur la plage publique de San Onofre, à 120 km au sud de Los Angeles.

banzai-pipeline

Banzai Pipeline à Hawaii

L’île d’Hawaii comprend plusieurs plages incroyables pour pratiquer du surf de tout genre. La vague de pipeline est particulièrement connue pour ses incroyables houles à l’ambiance de la guérilla.

Cloudbreak à Fiji

Si vous avez déjà rêvé de visiter les îles de Fiji un jour, vous serez encore plus motivé en testant les vagues de Cloudbreak. Toutefois, cette destination est réservée uniquement aux experts parce que les vagues y sont très forts et s’étendent sur un récif corallien de 500 m. D’ailleurs, les tubes sont très profonds et épais.

fernando-surf

Fernando de Noronha au Brésil

Si vous partez en vacances au Brésil, n’oubliez pas de visiter l’île de Fernando de Noronha pour ses vagues très régulières et consistantes. L’île fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, alors il faut payer une taxe chaque jour pour la préservation de la nature. L’endroit est encore très peu fréquenté, et mérite alors le détour si vous avez besoin de calme.

Peniche Supertubos au Portugal

Pourquoi partir loin si vous pouvez surfer sur le continent européen ? Le Portugal invite tous les surfeurs sur les vagues de Supertubos au sud de la ville de Peniche. D’ailleurs, cette vague accueille le Championnat du monde de surf avec la vague d’Hossegor en France.