Vous avez largement le choix en matière de destination pour découvrir les safaris d’Afrique. Partez à la découverte de cette terre sèche et aride renferme une nature d’exception avec une faune et une flore que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

safari-maritime-afrique-du-sud-3

Visiter la bordure de l’Océan Indien

Beaucoup de pays africains bordant l’océan Indien vous promettent de fabuleux safaris, dont la Tanzanie. Lors de votre safari, vous découvrez des faunes et flores hors du commun. L’Afrique est très riche en écosystèmes et vous y trouverez par exemple des baobabs antiques. Visiter par exemple en Tanzanie, le parc « le cratère Ngorongoro » où vous trouverez des éléphants, des buffles, des léopards, des lions et des rhinocéros. Il y a également le parc national du lac Manyara où vous verrez des lions qui grimpent aux arbres.

Visiter la bordure de l’Océan Atlantique

Au bord de l’océan Atlantique se trouve Namibie, un pays africain qui promet divers safaris. Vous êtes invités à visiter l’Etosha National Park, une réserve avec plus de 300 espèces. Elle est le sanctuaire de bon nombre d’espèces rares en voie de disparation comme les rhinocéros noirs et les impalas au visage noir. Vous pouvez également faire des randonnées à pied ou à vélo dans ce parc.

parc-kruger

Visiter la pointe sud du continent

L’Afrique du Sud vous propose plusieurs types de safaris. Vous pouvez par exemple visiter le parc national Kruger, une réserve qui abrite des léopards, des hippopotames, des crocodiles, des rhinocéros et des lions. Certains safaris proposent des activités intéressantes à part d’observer de près les faunes et flores rares. Tel est le cas pour la réserve de Hluhluwe Imfolozi dans laquelle vous pouvez sauter à l’élastique du haut du pont de Blourkans.